05
Mai

1er succès international !

Written by Nicolas. Posted in Blog, Résultats, Saison 2013 - 2014

 

Logo Dojo Biot

Le Dimanche 4 mai dernier se tenait la 7ème édition du tournoi international de Polliat dans l’Ain. Après les résultats encourageant du tournoi international de Perpignan, les groupes benjamin (2ème) et minime (5ème) retournaient au feu pour concrétiser les espoirs placés en eux.

La troisième participation du Dojo Biotois à un tournoi devenu incontournable pour de nombreux clubs français et étrangers, devait traduire la progression entrevue ces dernières années. En effet le Dojo Biotois y avait fini 5ème en 2012 et 3ème en 2013.

Cette année deux équipes du Dojo Biotois était engagées, une de Benjamins (U13) et une de minimes (U15).

Les Benjamins ont gagnés au courage leurs matchs du matin en s’extrayant d’une poule relevée qui comprenait le JC Crémieu, le JC Est Lyonnais et le club italien CRS Akiyama Settimo.

L’après midi, nos jeunes Biotois affrontaient Metz Judo en quart de final et c’est avec facilité qu’ils surent s’en défaire (4-1). En demi-finale, les jeunes biotois n’ont pu que s’incliner face à l’adroite équipe du JC Pont évêque, futur vainqueur du tournoi.

Enzo, Matteo, Maxime, Marwan et Dylan termine donc avec une valeureuse 3ème place.

Les Minimes quant à eux avaient fort à faire avec un plateau relevé composé de nombreuses équipes talentueuses et homogènes parmi lesquelles la sélection italienne qui faisait office d’épouvantail.

Mais nos minimes avait eux aussi des arguments à défendre.

Le matin, courageux et solidaires les biotois sont sortis 1er d’une poule de 5 compliquée en battant successivement les clubs du JC Est Lyonnais 2, le JC Domarin, l’ASD judo le Sorgive et la sélection du comité du Jura.

Comme pour les Benjamins, le tournoi se poursuivait l’après-midi en tableau avec les meilleurs de chaque poule.

En demi-finale, Neil, Jordan, Baptiste, Salim et Iliès ont trouvé les ressources nécessaires pour battre le JC Est Lyonnais 1, vainqueur de l’édition 2013. Nos courageux combattants gagnèrent ainsi le droit de disputer la finale contre les favoris. En effet, la sélection Italienne auteur d’un parcours sans faute, avait impressionnée toute au long de la journée

Dans une ambiance surchauffée par les encouragements chauvins du public, le suspens était au rendez-vous puisqu’après avoir mené 2 à 0 avec les victoires de Neil et Jordan, les italiens recollèrent à 2-2 laissant le sort se décider entre les deux combattant de +55Kg.

Le combat s’annonçait à la fois rugueux entre deux judokas invaincus tout au long de la journée mais aussi déséquilibré puisque le géant italien pesait prêt de 15 kilo de plus qu’Iliès, le judoka biotois.

Portés par les encouragements des autres biotois et des jeunes de l’OJ Nice, notre combattant ne s’est pas laissé impressionner par le gabarit imposant de son adversaire. Iliès, grâce un balayage somptueux, a transformé avec la manière les victoires de ses camarades en victoire d’équipe. Dans la joie et l’émotion le Dojo Biotois remporte par la même occasion son premier succès international. Nous sommes certains que ces souvenirs resteront gravés pendant longtemps dans la mémoire des enfants.

A signaler, les résultats de notre club ami, L’OJ Nice qui place leur équipe féminine sur la 3ème marche du podium et leurs benjamins à la 5ème place.

Nous en profitons également pour remercier tout particulièrement  l’OJ Nice pour leur amitié et leur aide humaine et logistique.

Ilies Finale

Le club est très fier de ses jeunes champions, nous espérons que par leur travail et leur courage, ils soient source d’exemple pour les générations futures.

Félicitation à l’équipe Benjamins 3ème du tournoi international de Polliat :

Enzo – Matteo – Maxime – Marwan – Dylan

Equipe Benjamin 3ème

Félicitation à l’équipe Minime : 1ère du tournoi international de Polliat :

Neil – Jordan – Baptiste – Salim – Iliès

Equipe Minime 1er



 

Tags: , , , , , , ,

Adresse du Dojo

Dojo Municipal
Rond Point de l’Eganaude, 06410 BIOT

Plan GoogleMap

Contactez nous

Par téléphone :
Philippe VALLEE : 06 22 15 65 70

Par eMail

Horaires des Cours

Tous groupes et tous lieux confondus:

Lundi : De 17h00 à 20h30
Mercredi : De 14h00 à 16h00
Jeudi : De 17h00 à 21h00